Retour a la page de présentation


pages vues depuis son lancement
le 26 novembre 2006

(pages viewed since its launch
on November 26, 2006)

Retour a la page de présentation

Waddington (R.), né le 22 mai 1838 à Rouen (Seine-Inférieure), décédé. Sénateur et Conseiller général de la Seine-Inférieure, industriel, grand manufacturier à Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Inférieure). Il fut élu aux élections législatives dès 1876 et fut renommé à toutes les élections successives. Il s'occupa des questions relatives à l'industrie et au commerce, aux ouvriers, aux chemins de fer, aux traités de commerce, aux tarifs douaniers. Il organisa l'artillerie de la garde mobilisée en 1870, en fut le capitaine et obtint la décoration de la Légion d'honneur, à la fin de la campagne, au titre militaire.

Wallet (Georges), né à Elbeuf (Seine-Inférieure), décédé. Sculpteur, élève de M. L. Lefèvre, il exposa au Salon de Paris divers bustes en plâtre : en 1886, " burgrave Magnus ", en 1886, " Pêcheur de crabes ", en 1890, " Départ pour le combat de coqs ", en 1892, " A la source ".

Wallon. Décédé. Membre de la Chambre de Commerce de Rouen (Seine-Inférieure).

Weber. Décédé. Membre de la Chambre consultative d'agriculture du Havre (Seine-Inférieure).

Weil. Décédé. Pharmacien, délégué cantonal pour la surveillance des écoles primaires de Rouen (Seine-Inférieure).

Welling (Louis de), né le 30 août 1841 à Strasbourg (Alsace), décédé. Il fut interne des Hôpitaux de Strasbourg. Docteur en médecine de la Faculté de Paris le 10 août 1872 puis exerça à Rouen (Seine-Inférieure). Médecin-inspecteur des eaux de Forges de 1874 à 1889. Il fut nommé professeur à l'école municipale d'assistance aux malades et aux blessés le 15 janvier 1879, médecin de l'hôpital Lamauve le 12 avril 1880, médecin-inspecteur du service de la protection des enfants de premier âge le 6 mars 1882, et des écoles communales le 23 juillet 1884, chirurgien-adjoint des sapeurs-pompiers le 10 juillet 1877, titulaire le 19 février 1883. Il fut également médecin-inspecteur de la Société protectrice de l'enfance de Rouen en 1873, secrétaire général en 1877, président en 1887. Nommé médecin des ambulances de la Croix Rouge française à Froeschwiller (Bas-Rhin) et à Strasbourg, président-fondateur du Comité départemental de la Croix Rouge française en 1884. Il fut Officier d'Académie, médaille d'honneur de 1er classe en argent du Ministre de l'Intérieur.

Westphalen-Lemaître. Décédé. Négociant, conseiller d'arrondissement du canton de Lillebonne (Seine-Inférieure), membre de la Chambre de commerce de Bolbec (Seine-Inférieure) propriétaire d'importants tissages à Lillebonne.

Widmer. Décédé. Ingénieur, membre de la Commission de surveillance du travail des enfants dans l'industrie au Havre (Seine-Inférieure).

Wilmann (Edouard), né le 9 juin 1847 à Saint-Denis (Ile de la Réunion), décédé. Il fit ses premières armes dans le journalisme à Port-Louis (Maurice). Il fut chargé en 1879 de la rédaction en chef du " Courrier de l'Eure ". En 1888, il s'installa à Rouen (Seine-Inférieure) et créa le journal " L'Indépendant Normand ".

Windsor (E. W.). Décédé. Chevalier de la Légion d'honneur, administrateur du Lloyd Rouennais, vice-président de la Société industrielle de Rouen (Seine-Inférieure), ancien constructeur de machines à vapeur.

Woollett (Henry), né le 13 août 1864 au Havre (Seine-Inférieure), décédé. Poète, musicien, il collabora au " Paris-Havre ", au " Journal des Ecrivains Français ", et écrit " La Hève " sous le pseudonyme de " Ottellow ".


Cette page
présente
11
personnages célèbres
de la Seine-Inférieure
commençant
par la lettre
"
W "
Début de page